NOUVELLES

Les Royals battent les Indians 2-0 et se rapprochent des Tigers

22/09/2014 06:45 EDT | Actualisé 22/11/2014 05:12 EST

CLEVELAND - Danny Duffy a brillé pendant six manches en route vers sa première victoire en plus d'un mois, tandis que les Royals de Kansas City se sont rapprochés du sommet de la section centrale de l'Américaine, en plus de conserver leur avance sur les Indians de Cleveland dans la course aux meilleurs deuxièmes en les battant 2-0, lundi.

Duffy (9-11), qui avait effectué un seul tir en septembre avant son départ, a limité les Indians à six coups sûrs. Le gaucher était sur la touche depuis le 6 septembre en raison de douleur à l'épaule.

Greg Holland a fermé les livres en neuvième et a ajouté un 44e sauvetage à sa récolte. Les Royals, qui tentent de se qualifier pour les éliminatoires pour une première fois depuis 1985, se sont approchés à un match des Tigers de Detroit et du premier rang de leur section. Les Tigers ont perdu 2-0 face aux White Sox de Chicago.

Carlos Carrasco (8-6) n'a pas été en mesure de poursuivre la lancée des Indians, qui avaient signé une victoire de 4-3 en 10 manches, plus tôt lundi, dans la suite d'un match qui avait été interrompu le 31 août à Kansas City.

Scott Atchison a connu des ennuis dans cette partie, mais il a provoqué les trois retraits en 10e manche afin de compléter le travail.

Atchison a concédé un simple d'un point à Nori Aoki après deux retraits, avant de forcer Omar Infante à cogner un faible ballon avec le point égalisateur au deuxième coussin. Atchison a donc signé un deuxième sauvetage en 2014.

La victoire est allée au dossier de Cody Allen (6-4), même s'il avait concédé le circuit égalisateur en neuvième, il y a 23 jours.

Avant l'arrivée des orages au Kauffman Stadium de Kansas City le mois dernier, les Indians avaient pris les devants 4-2 en début de 10e sur un double de deux points de Lonnie Chisenhall face à Holland (1-3).

PLUS:pc