NOUVELLES

Andrew McCutchen cogne un circuit et les Pirates battent les Braves 1-0

22/09/2014 10:49 EDT | Actualisé 22/11/2014 05:12 EST

ATLANTA - Andrew McCutchen a claqué un circuit, Francisco Liriano a triomphé dans un quatrième départ de suite et les Pirates de Pittsburgh se sont approchés un peu plus d'une place en séries éliminatoires grâce à une victoire de 1-0 face aux Braves d'Atlanta, lundi.

Les Pirates, qui ont gagné 10 de leurs 12 dernières parties, détiennent une avance de cinq matchs sur les Brewers de Milwaukee avec six matchs à disputer pour chacune des deux équipes. Toutes combinaisons de deux victoires des Pirates ou défaites des Brewers permettront aux Pirates de s'assurer d'au moins un des deux laissez-passer supplémentaires disponibles dans la Nationale pour une deuxième année consécutive.

Les Pirates espèrent toujours gagner le titre de la section centrale, mais ils accusaient deux matchs et demi de retard sur les Cardinals de St. Louis avant les matchs de lundi.

McCutchen, joueur par excellence dans la Nationale en 2013, a claqué son 24e circuit de la saison en sixième face au lanceur partant des Braves Aaron Harang (11-12).

Liriano (7-10) a concédé trois coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches, tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Il n'a pas donné de point lors de ses 28 dernières manches de travail.

Mark Melancon a fermé les livres en neuvième et a enregistré un 32e sauvetage.

PLUS:pc