POLITIQUE

Alexandre Bégin, candidat du PQ dans Lévis (VIDÉO)

22/09/2014 01:28 EDT | Actualisé 23/09/2014 02:52 EDT

QUÉBEC - Le PQ présentera Alexandre Bégin comme candidat à l'élection partielle dans Lévis.

Celui-ci est présentement l'attaché politique du député péquiste de Saint-Jean, Dave Turcotte. L'annonce a été faite par communiqué cet après-midi. La lancement officiel de la campagne aura lieu mercredi, en présence de députés du PQ.

Les électeurs de Lévis devront retourner aux urnes le 20 octobre prochain pour combler le départ du député caquiste Christian Dubé, qui a été recruté comme vice-président à la Caisse de dépôt et placements du Québec.

Le PQ était le dernier parti à annoncer son candidat dans Lévis. Le PLQ a déjà fait savoir que la conseillère municipale de Lévis, Janet Jones, portera les couleurs des libéraux. Le premier ministre Philippe Couillard a d'ailleurs présenté l'élection partielle comme un test des politiques mises de l'avant par son gouvernement.

De son côté, la CAQ mise sur l'ex-animateur François Paradis pour remplacer son député-vedette.

Québec solidaire présentera à nouveau le docteur Yv Bonnier Viger, qui était candidat à l'élection générale au printemps dernier.

La circonscription de Lévis a longtemps été aux mains des péquistes, avant de voter pour le PLQ en 2003, pour l'ADQ en 2007, à nouveau pour le PLQ en 2008, puis pour la CAQ lors du dernier scrutin.

Le parti de François Legault avait d'ailleurs remporté la circonscription par une mince avance, emportant 40% des voix, contre 35% pour les libéraux.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Les adieux de Pauline Marois