NOUVELLES

Venus Williams est éliminée d'entrée de jeu par Garcia à l'Omnium de Wuhan

21/09/2014 10:31 EDT | Actualisé 21/11/2014 05:12 EST

WUHAN, Chine - La Française Caroline Garcia a surpris Venus Williams dès le premier tour de l'Omnium de Wuhan, dimanche, quelques heures seulement après que Victoria Azarenka se soit retirée en raison d'une blessure au pied droit qui la forcera à rater le reste de la saison.

Garcia, qui pointe 30 rangs derrière Williams (no 18) au classement mondial, a triomphé 6-4, 4-6, 7-6 (6) et affrontera au prochain tour la Polonaise Agnieszka Radwanska.

Azarenka, la double championne des Internationaux d'Australie, a dit que «malheureusement je ne pourrai participer à aucun tournoi d'ici la fin de la saison».

Elle a ajouté qu'elle tentait de progresser à chaque jour, «mais que ça ne semble pas être la meilleure approche pour le moment».

La Bélarusse profitera de cette période de repos forcé «pour prendre soin de mon corps afin d'être au sommet de ma forme la saison prochaine».

D'autre part, la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova est venue à bout de la Slovaque Daniela Hantuchova 7-6 (5), 7-6 (2), tandis que Elina Svitolina prenait la mesure de Camila Giorgi 6-2, 6-3.

La Russe Svetlana Kuznetsova a aussi accédé au deuxième tour en l'emportant facilement 6-3, 6-2 contre la Japonaise Kurumi Nara.

Zarina Diyas, Kirsten Flipkens, Karin Knapp et Alison Riske ont aussi poursuivi leur route après avoir concédé un set chacune.

Annika Beck remplacera Azarenka dans le tableau principal de l'Omnium de Wuhan, où les 20 premières joueuses de la WTA sont inscrites.

PLUS:pc