NOUVELLES

Simple Plan recevra la médaille honorifique des Médailles de la Paix des YMCA

21/09/2014 08:41 EDT | Actualisé 21/11/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - À l’occasion de la Journée Internationale de la Paix, en ce 21 septembre, les YMCA du Québec annoncent que l’un des groupes les plus populaires de l’histoire de la musique canadienne, Simple Plan, recevra la médaille honorifique remise annuellement dans le cadre des Médailles de la paix.

Le président-directeur général des YMCA du Québec, Stéphane Vaillancourt, souligne que depuis 2005, la Fondation Simple Plan se consacre au bien-être des jeunes et fait notamment la promotion de la musique comme moyen de se trouver une passion et un but dans la vie.

Selon M. Vaillancourt, en s’engageant dans de nombreuses causes visant à mieux soutenir les jeunes, les membres du groupe Simple Plan ont démontré les valeurs humaines de solidarité et d’empathie qui les animent et sont une incroyable source d’inspiration pour la jeune génération en particulier.

Il ajoute que Simple Plan redonne beaucoup à la communauté, par ses activités philanthropiques aussi nombreuses qu’exemplaires: notamment son soutien à War Child Canada qui aide les enfants affectés par la guerre ou encore son implication dans la lutte contre l’intimidation à travers son appui à Jeunesse, J’écoute.

Le groupe québécois recevra cette médaille honorifique le 21 novembre. Parmi les récipiendaires des années passées, on remarque le général à la retraite et sénateur Roméo Dallaire, le fondateur du Club des petits déjeuners Daniel Germain, et le journaliste Jean-François Lépine.

PLUS:pc