Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

François Paradis candidat de la CAQ dans Lévis (VIDÉO)

François Paradis candidat de la CAQ dans Lévis (VIDÉO)

L'animateur François Paradis défendra les couleurs de la Coalition avenir Québec (CAQ) lors de l'élection partielle dans la circonscription de Lévis qui aura lieu le 20 octobre prochain.

Cette circonscription était représentée par le député caquiste Christian Dubé. Ce ténor de la CAQ a choisi de quitter la politique pour travailler à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

François Paradis est un animateur de télévision et de radio bien connu. Il a notamment travaillé pour le réseau TVA , où il a animé de 2005 à 2012, sur l'heure du midi, l'émission d'affaires publiques TVA en direct.com. Depuis février 2013, il animait une émission de radio quotidienne dans une station de Trois-Rivières.

En conférence de presse, François Paradis a expliqué que son engagement politique était la suite logique de son travail de journaliste.

« Je veux faire ce que j'ai toujours fait depuis 30 ans : me porter à la défense des gens qui en ont besoin. »

— François Paradis

« Un vote pour le Parti libéral, c'est un vote pour continuer à augmenter les taxes. Un vote pour François Paradis, c'est un vote pour protéger le portefeuille des Québécois », a pour sa part affirmé le chef de la CAQ, François Legault, qui a présenté son candidat-vedette dimanche aux côtés de députés caquistes.

Québec solidaire présentera également dimanche son candidat. Il s'agit du docteur Yv Bonnier Viger, qui a fait campagne sous la bannière de cette formation aux élections du printemps dernier.

Quant au Parti libéral, il a annoncé la semaine dernière que Janet Jones, conseillère municipale de Lévis, sera sa candidate. Mme Jones a déjà travaillé dans le cabinet du premier ministre Jean Charest.

INOLTRE SU HUFFPOST

Caucus présessionnel de la CAQ

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.