NOUVELLES

Canuel et son équipe remportent le contre-la-montre aux Mondiaux de cyclisme

21/09/2014 11:10 EDT | Actualisé 21/11/2014 05:12 EST

PONFERRADA, Espagne - Karol-Ann Canuel est devenue la première Québécoise à remporter un titre mondial en cyclisme sur route dimanche lorsque ses coéquipières de l'équipe Specialized Lululemon et elle ont remporté le contre-la-montre par équipe aux Championnats du monde disputés à Ponferrada, en Espagne.

La cycliste d'Amos et ses coéquipières Chantal Blaak, Lisa Brennauer, Carmen Small, Evelyn Stevens et Trixi Worrack ont pris le premier rang avec un temps de 43 minutes et 33,35 secondes.

Leurs plus proches poursuivantes, l'équipe Orica AIS, ont suivi une minute et 17,56 secondes plus tard. La formation Astana Bepink a complété le podium à deux minutes et 19,64 secondes.

«Nous avons arpenté le parcours toute la semaine. Nous connaissions les secteurs où nous gagnerions du temps et où nous ne devions prendre aucun risque, a dit Canuel. Sinon, nous allions juste le plus vite que nous pouvions.

«Je suis super contente. C'était une belle journée avec mon équipe, nous avons travaillé super fort», a-t-elle ajouté.

La compétition se poursuivra jusqu'au 28 septembre à Ponferrada. Dafné Théroux-Izquierdo, de Sainte-Thérèse, prendra part au contre-la-montre junior, lundi.

BMC détrône Omega Pharma-Quickstep

Chez les hommes, BMC a détrôné les doubles champions en titre, Omega Pharma-Quickstep, en gagnant le contre-la-montre par équipe.

L'équipe BMC a completé le parcours de 57,1 km en une heure et trois secondes.

Orica GreenEdge a terminé deuxième.

La formation Omega Pharma-Quickstep, menée par le champion du contre-la-montre individuel Tony Martin, s'est contentée du bronze après avoir remporté l'épreuve lors des deux premières années de la compétition.

Martin tentera de rebondir mercredi lorsqu'il visera un quatrième titre au contre-la-montre individuel.

PLUS:pc