NOUVELLES

Boutin signe une 1re victoire chez les séniors aux sélections nationales

21/09/2014 09:22 EDT | Actualisé 21/11/2014 05:12 EST

CALGARY - Kim Boutin a signé une première victoire dans une compétition senior alors que Charles Hamelin a remporté les épreuves masculines, dimanche, lors des sélections canadiennes en prévisions des épreuves d'automne de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste.

Boutin et Marianne St-Gelais se sont séparées les épreuves féminines de dimanche. Boutin, de Sherbrooke, a gagné le 1000 mètres et St-Gelais, de Saint-Félicien, le 500 mètres.

En raison de leurs performances à Calgary, St-Gelais, Hamelin, Samuel Girard et Valérie Maltais se sont qualifiés pour les quatre premières Coupes du monde de la saison puisqu'ils étaient les deux premiers athlètes par sexe au classement général selon leurs deux meilleures performances lors de la compétition. Patinage de vitesse Canada enverra une équipe de 12 membres aux Coupes du monde d'automne.

Les huit autres athlètes — quatre hommes et quatre femmes — seront choisis à la discrétion du comité de haute performance en courte piste de Patinage de vitesse Canada, en consultation avec les entraîneurs de l'équipe nationale. Ils seront annoncés au cours des prochaines semaines.

«Je ne me suis pas rendu compte que j'étais en position de remporter cette course jusqu'à ce que je vois Valérie (Maltais) tomber», a déclaré Boutin.

«Mon objectif ici était d'acquérir de l'expérience et d'être parmi les six premières.»

Boutin a également mené son équipe du relais féminin à la victoire.

Hamelin, de Sainte-Julie, a triomphé au 500 mètres et au 1000 mètres, dimanche. Il a mis la main sur cinq des six courses masculines au cours de la compétition, en plus d'avoir mené son équipe du relais masculin à la victoire.

Quant à St-Gelais, elle a enlevé les honneurs de quatre des six courses féminines à Calgary.

PLUS:pc