NOUVELLES

Maple Leafs: Robidas retrouve la forme progressivement, patine en solitaire

20/09/2014 02:51 EDT | Actualisé 20/11/2014 05:12 EST

TORONTO - Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Stéphane Robidas a participé aux exercices mais pas au match simulé, samedi, tandis qu'il récupère d'une fracture à la jambe droite subie avec les Ducks d'Anaheim en séries éliminatoires l'an dernier.

Robidas vise un retour au jeu lors du match d'ouverture, le 8 octobre, et le directeur général Dave Nonis a indiqué que le Québécois âgé de 37 ans respectait jusqu'ici les échéanciers pour y parvenir.

Robidas a patiné en solitaire samedi au complexe d'entraînement de l'équipe, mais il a regardé le match simulé à partir des gradins.

«Dans sa tête, 'Roby', il est guéri, mais nous devons respecter chacune des étapes de sa rééducation qui ont été établies par notre équipe médicale, a confié l'entraîneur-chef Randy Carlyle. Nous avons adopté une approche conservatrice, qui soit dans le meilleur intérêt du joueur.»

D'autre part, Tyler Bozak et David Clarkson ont raté la première séance d'entraînement au camp des Maple Leafs en raison de blessures au haut du corps, et Carlyle a refusé de préciser la date de leur retour sur la patinoire.

Bozak et Clarkson se sont blessés à l'entraînement avant le camp, a dit Carlyle, qui a ajouté qu'ils avaient réalisé «de légers progrès» entre vendredi et samedi.

Le premier match préparatoire des Leafs sera disputé lundi à London, en Ontario, contre les Flyers de Philadelphie. Même si aucune annonce n'a été faite en ce sens, il ne faut pas s'attendre à voir Bozak et Clarkson en uniforme.

PLUS:pc