NOUVELLES

L'Impact continue de s'imposer à domicile et défait les Earthquakes 2-0

20/09/2014 09:36 EDT | Actualisé 20/11/2014 05:12 EST
PC

MONTRÉAL - Mine de rien, l'Impact de Montréal a évité la défaite lors d'une sixième sortie d'affilée au stade Saputo, samedi, grâce à une victoire de 2-0 contre les Earthquakes de San Jose.

Lors de la soirée où l'équipe a été officiellement éliminée de la course aux séries en vertu des victoires du Crew de Columbus et des Red Bulls de New York, l'Impact (6-17-6) a continué de démontrer des signes encourageants. La formation montréalaise a maintenant une fiche de 5-0-1 lors de ses six derniers matchs à domicile, incluant deux victoires en Ligue des Champions de la CONCACAF.

L'Impact a dû même coup porté un dur coup aux Earthquakes (6-12-10), qui n'ont pas gagné en neuf matchs (0-4-5) depuis le 2 août. Les Quakes ont ainsi glissé au huitième rang dans l'Association Ouest.

Jack McInerney et Dilly Duka ont touché la cible pour l'Impact. McInerney a inscrit son huitième but de la campagne et son premier depuis le 29 juin, quand il avait réussi un doublé dans une victoire de 3-0 face au Dynamo de Houston. Duka a ajouté son troisième de la saison.

McInerney a fait mouche à la 81e minute quand le retour d'un tir de Marco Di Vaio l'a atteint à la hanche et a abouti derrière la ligne des buts. Duka a confirmé la victoire à la 88e minute avec une belle manoeuvre devant le milieu de terrain Sam Cronin avant d'enrouler sa frappe du côté éloigné.

Les Earthquakes ont démontré l'énergie d'une équipe qui tente désespérément de revenir dans la course aux séries au cours de la dernière demi-heure, mais la défensive montréalaise a tenu le coup. Le gardien Troy Perkins est resté alerte et a entre autres frustré Matias Perez Garcia sur un coup franc, quelques instants après le but de McInerney.

L'Impact disputera son prochain match samedi prochain à Columbus, face au Crew. Il tentera alors de mettre fin à une séquence de 17 matchs de ligue à l'étranger sans victoire.

La troupe de l'entraîneur-chef Frank Klopas pourrait toutefois être privée d'un morceau important. Le joueur désigné Ignacio Piatti a quitté la rencontre à la 57e minute, semblant blessé à la jambe gauche. L'Argentin a inscrit quatre buts et une aide en cinq parties de saison régulière depuis son arrivée avec l'équipe.

Les équipes en MLS - saison 2014