NOUVELLES

Les attentes sont peu élevées par rapport à un sommet sur le climat à New York

20/09/2014 12:50 EDT | Actualisé 20/11/2014 05:12 EST

WASHINGTON - Plus de 120 leaders de partout dans le monde participeront à un sommet onusien sur le climat. Des environnementalistes descendront dans la rue pour se joindre à ce qui est décrit comme la plus grande manifestation jamais organisée contre le réchauffement climatique. Des célébrités, des dirigeants d'entreprises et des climatologues se présenteront à une série d'événements et de conférences de presse.

Malgré toute l'agitation à New York, la semaine prochaine, peu de changements sont attendus pour aider à sauver la planète.

L'objectif consiste à récupérer l'allant perdu après le décevant sommet sur le climat de 2009 à Copenhague. Mais peu de décisions devraient découler de cette nouvelle rencontre, au-delà de susciter de l'engouement pour un nouveau traité global sur le climat d'ici la fin de 2015.

Peu importe ce qui découlera du sommet d'un jour, prévu mardi, cela ne devrait pas permettre à la planète de se rapprocher de l'objectif de 2009, soit éviter que la température n'augmente de deux degrés.

PLUS:pc