NOUVELLES

Laurentides: un homme qui venait de voler un véhicule se tue sur la route 117

20/09/2014 12:07 EDT | Actualisé 19/11/2014 05:12 EST

SAINTE-AGATHE-DES-MONTS, Que. - Un homme dans la trentaine a perdu la vie à la suite d'une sortie de route qu'il a effectué au volant d'un véhicule qu'il venait de voler, vendredi après-midi, à Saint-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides.

Selon une porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Audrey-Anne Bilodeau, l'individu a tenté de voler deux véhicules en agressant les personnes qui se trouvaient à bord, avant de s'emparer d'un véhicule utilitaire sport (VUS) en extirpant de force son occupant. Ce premier incident s'est produit vers 13h dans le stationnement du Centre de santé et de services sociaux des Sommets, situé sur la rue Saint-Vincent.

L'homme a alors quitté les lieux à haute vitesse, selon des témoins, et pris la direction de la route 117 nord. Sa course s'est terminée dans des courbes situées à l'entrée de Saint-Faustin—Lac-Carré, lorsqu'il a perdu la maîtrise du VUS qu'il venait de voler. Le véhicule a effectué de nombreux tonneaux et l'homme a été éjecté.

Transporté vers un centre hospitalier alors qu'il présentait de graves blessures, il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Une enquête a été ouverte et d'après la SQ, la victime ne présentait aucun antécédent criminel. Il semble cependant que l'homme aurait récemment reçu un diagnostic concernant des troubles mentaux.

Concernant les trois occupants agressés dans le stationnement du Centre, seulement un a été légèrement blessé à la tête.

PLUS:pc