NOUVELLES

DeSean Jackson est prêt à effectuer son retour à Philadelphie, avec les Redskins

20/09/2014 02:09 EDT | Actualisé 20/11/2014 05:12 EST

PHILADELPHIE - DeSean Jackson a offert aux Eagles et à leurs partisans de nombreux moments magiques pendant ses six saisons à Philadelphie avant d'être soudainement retranché.

Il attendait ce moment depuis qu'il s'est joint aux Redskins de Washington.

«J'ai des amis dans cette équipe, a reconnu Jackson. Mais une fois que le match sera commencé, tout ça sera oublié. Le bourgogne et l'or sont mes couleurs maintenant, et c'est là-dessus que je vais me concentrer, et c'est la seule chose qui me préoccupera. Ami-ami? Il n'y aura pas de place pour ça lorsque le coup d'envoi sera donné.»

Les Eagles (2-0) accueilleront les Redskins (1-1) dimanche dans un duel de section mettant en vedette deux des cinq meilleures attaques de la NFL. Le retour de Jackson à Philadelphie est toutefois l'histoire de l'heure.

L'entraîneur-chef des Eagles Chip Kelly a libéré l'ailier espacé étoile en mars, sans lui fournir d'explication. Le salaire astronomique commandé par Jackson pourrait expliquer une partie de sa décision, et plusieurs considèrent qu'il ne cadrait pas dans le système de jeu de Kelly puisque ses intérêts passaient avant ceux de l'équipe.

«C'est du passé, a assuré Jackson. Le plus important, c'est de tourner la page sur cette partie de ma carrière. Je me fous de la raison pour laquelle c'est arrivé, et de la façon dont ça s'est produit. Ça ne me préoccupe pas.»

Jackson a connu la meilleure saison de sa carrière en 2013, permettant aux Eagles d'établir plusieurs records de concession en route vers la conquête du titre de la section Est de la Ligue nationale. Les gens à Philadephie se souviendront toujours de son retour de botté de dégagement de 65 verges pour le touché de la victoire dans une remontée de 38-31 contre les Giants de New York le 19 décembre 2010.

«Son retour sera très certainement émotif. Je pense qu'il va célébrer à chaque jeu qu'il va faire», a dit LeSean McCoy, l'un des bons amis de Jackson avec les Eagles.

PLUS:pc