NOUVELLES

Cinq détenus s'évadent d'une prison de Cap-Haïtien; deux ont été capturés

20/09/2014 09:00 EDT | Actualisé 20/11/2014 05:12 EST

PORT-AU-PRINCE, Haïti - Cinq détenus se sont évadés d'une prison d'Haïti, tôt samedi, la deuxième évasion à être rapportée au pays en moins de deux mois.

Selon Antoine Monest, directeur du service de police, deux des cinq prisonniers qui avaient réussi à fuir l'établissement situé dans la ville de Cap-Haïtien, dans le nord du pays, ont été capturés.

M. Monest a précisé que l'un des deux suspects a été atteint par des gardiens et a été hospitalisé, tandis que l'autre a été retracé dans un réservoir d'eau.

Parmi les trois détenus toujours en cavale se trouvent un homme condamné à vie pour meurtre, et un autre qui purge une peine à perpétuité pour enlèvement.

M. Monest a confié qu'une personne non identifiée aurait fourni une scie qui a permis aux prisonniers de s'évader, vers 2 h. Un gardien de prison serait soupçonné.

Des soldats de la mission de maintien de la paix de l'ONU ont aidé à accroître la sécurité à la prison, a ajouté M. Monest

«Nous allons poser des gestes pour que ça ne se reproduise plus», a-t-il assuré.

Le 10 août dernier, 329 détenus s'étaient évadés d'une prison de Croix-des-Bouquets, à l'extrémité nord de Port-au-Prince, la capitale. Environ 80 de ces prisonniers ont été arrêtés. Certains d'entre eux ont été retracés en République dominicaine tandis qu'au moins trois détenus se trouvaient dans les Bahamas.

PLUS:pc