NOUVELLES

Wembley accueillera les demi-finales et la finale de l'Euro en 2020

19/09/2014 10:58 EDT | Actualisé 19/11/2014 05:12 EST

GENÈVE - Le stade de Wembley à Londres accueillera les demi-finales et la finale du Championnat européen de football en 2020, ce qui met fin à la série d'insuccès des candidatures de l'Angleterre.

L'Angleterre, dont les candidatures à l'organisation de la Coupe du monde en 2006 et 2018 n'ont pas été retenues, a célébré le choix unanime de Wembley par l'UEFA après la décision de l'Allemagne de retirer la candidautre du stade du Bayern de Munich juste avant le vote à Genève.

L'Angleterre a été l'hôte de la finale de l'Euro 1996 dans le vieux stade de Wembley. Les installations ont depuis été reconstruites avec un stade d'une capacité de 90 000 spectateurs et elles ont été le théâtre de deux finales de la Ligue des champions au cours des trois dernières années.

L'objectif pour l'Angleterre, vaincue par l'Allemagne en demi-finale de l'Euro 1996 à Wembley, est maintenant de s'assurer de se rendre jusqu'au carré d'as en 2020.

«Nous avons un bon groupe de jeunes en ce moment et certains seront toujours là dans six ans, a précisé le président de l'Association anglaise de football, Greg Dyke. Ce sera une puissante motivation pour eux de nous mener jusqu'à Wembley en 2020.»

Le nouveau format a offert une occasion aux pays qui n'auraient pas nécessaire eu la possibilité d'accueillir le tournoi de présenter quelques matchs.

Baku, en Azerbaïdjan, est l'une des villes qui ont obtenu un quart de finale ainsi que trois matchs de groupes. Les autres sont Munich, le Stade olympique de Rome et les nouvelles installations du Zenit de Saint-Pétersbourg en Russie.

Copenhague, Bucarest, Amsterdam, Dublin, Bilbao, Budapest, Bruxelles et Glasgow ont également obtenu trois matchs de groupes et un huitième de finale.

PLUS:pc