NOUVELLES

Photos de famille: elle reproduit la même image avec ses parents

19/09/2014 10:38 EDT | Actualisé 19/09/2014 10:39 EDT

Reddit vous donne la bonne raison du jour pour appeler vos parents. Une utilisatrice du réseau social a partagé plusieurs photos d'elle avec son père et sa mère, toujours dans la même pose, alors qu'elle avait 5, 9, 22 et 27 ans.

Sur la première photo, on voit les deux parents se pencher pour embrasser chacun une joue de la fillette, en t-shirt vert et violet à l'effigie de Simplet. 22 ans plus tard, c'est une jeune femme radieuse dans sa robe de mariée que ses parents enlacent.

photos de famille

Ce n'est pas la première fois que des internautes s'amusent à recréer des photos à l'identique. En 2013 deux frères recréent les photos de leurs vacances en Roumanie vingt ans plus tard, pour l'anniversaire de leur mère. La photographe Irina Werning va plus loin en reproduisant des photos vieilles de plusieurs décennies jusque dans les moindres détails, du décor en passant par la pose et jusque dans les vêtements.

Une tendance qui finit par blaser les internautes? Si les photos de Kathryn Bigelow ont été vues plus de 770 000 fois, certains laissent des commentaires pour le moins...laconiques. "Je suis déçue que vous ne portiez pas tous les même vêtements sur chacune des photos", note un internaute. "Imgur m'a vraiment rendu tordu", ironise un autre, "j'étais sûr à 99 % que l'un des deux parents seraient absents de la dernière photo". Internet, le lieu où le ridiculement mignon côtoie le plus parfait cynisme.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les mêmes photos, 20 ans plus tard