NOUVELLES

Lowry s'empare d'une priorité d'un coup à l'omnium du Pays de Galles

19/09/2014 03:44 EDT | Actualisé 19/11/2014 05:12 EST

NEWPORT, Royaume-Uni - Shane Lowry a ramené une carte de 65, six coups sous la normale, et il s'est emparé d'une priorité d'un coup à l'issue de la deuxième ronde de l'omnium du Pays de Galles. Pour sa part, Stephen Gallacher ne s'est pas qualifié pour les rondes du week-end à son dernier tournoi avant sa première participation à la coupe Ryder.

Lowry présente un total de 133, neuf coups sous la normale, et il devance par un coup Joost Luiten (69) et le Belge Nicolas Colsaerts, qui a réussi un aigle au 18e trou pour une deuxième journée d'affilée.

Gallacher n'a pas réussi à effacer sa désastreuse ronde initiale de 78 à Celtic Manor. Il a joué une ronde 70, ratant sa qualification par cinq coups.

Son coéquipier de la coupe Ryder Lee Westwood a presque raté les rondes du week-end mais ses deux oiselets sur les quatre derniers trous lui ont permis d'inscrire une carte de 69, un retard de neuf coups sur Lowry. Westwood en sera à sa neuvième présence d'affilée à la coupe Ryder pour l'équipe européenne.

Jamie Donaldson, une autre recrue à la coupe Ryder, demeure en bonne posture pour devenir le premier Gallois à remporter le tournoi dans son pays après avoir réussi une ronde 67, à quatre coups du premier rang. Le Danois Thomas Bjorn, qui disputera sa première coupe Ryder depuis 2002, se retrouve à moins-2 à l'issue de sa ronde de 69.

PLUS:pc