NOUVELLES

Les Tigers malmènent les Royals 10-1 et creusent l'écart dans leur section

19/09/2014 11:46 EDT | Actualisé 19/11/2014 05:12 EST

KANSAS CITY, États-Unis - Ian Kinsler a cogné un circuit de deux points, tous les joueurs dans la formation partante des Tigers de Detroit avaient frappé au moins un coup sûr avant la fin de la quatrième manche et ils ont malmené Jason Vargas et les Royals de Kansas City 10-1, vendredi, afin d'ajouter un match à leur avance au sommet de la section centrale de l'Américaine.

Justin Verlander (14-12) a obtenu tout l'appui offensif dont il avait besoin dès la première manche, quand les Tigers ont inscrit trois points sur cinq coups sûrs face à Vargas (11-10). Les Tigers ont ajouté un point en deuxième, un point en quatrième et cinq autres en cinquième, mettant rapidement la victoire hors de la portée des Royals.

Les Tigers (85-68), qui devancent maintenant les Royals par un match et demi, se sont forgés cette avance en dominant la confrontation saisonnière. Ils ont une fiche de 12-5 face aux Royals en 2014.

Oublié à travers le festival offensif, Verlander a connu une bonne sortie après en avoir arraché lors de ses trois départs précédents. L'ancien récipiendaire du trophée Cy-Young a accordé un point et sept coups sûrs en sept manches et un tiers.

Vargas a concédé cinq points et neuf coups sûrs en trois manches et un tiers, sa plus courte sortie depuis le 16 avril 2013.

PLUS:pc