Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Popular Problems»: Nouvel album pour Leonard Cohen

«Popular Problems»: Nouvel album pour Leonard Cohen
Leonard Cohen - King's Garden, Odense, Denmark
kyonokyonokyono/Flickr
Leonard Cohen - King's Garden, Odense, Denmark

Leonard Cohen, qui est remonté sur scène en 2008 après une pause de 15 ans, affirme que la tournée a amélioré son humeur.

Le chanteur qui aura 80 ans la semaine prochaine affirme ainsi qu'il «n'a jamais été bon pour mener une vie civile».

L'auteur-compositeur-interprète montréalais a fait cette confidence, jeudi, à New York, lors d'une séance d'écoute de son nouvel album, Popular Problems, qui sortira mardi. Le chanteur de Hallelujah était de très bonne humeur, faisant rire le petit groupe de journalistes et de membres de l'industrie musicale réuni au Joe's Pub.

Le musicien a découvert en 2004 que la majeure partie de l'argent qu'il avait mis de côté pour sa retraite était disparu dans une affaire de mauvaise gestion qui s'est retrouvée devant les tribunaux. Il a donc décidé de recommencer à donner des spectacles.

Cohen, qui a déjà promis qu'il commencerait à fumer lorsqu'il aurait 80 ans, s'est fait demander s'il le ferait la semaine prochaine, ce à quoi il a répondu: «Oui, quelqu'un a une cigarette?» Il a ensuite déclaré qu'il avait hâte à cette première cigarette, à laquelle il pense depuis 30 ans.

Son nouvel album a été produit par Patrick Leonard, qui a déjà travaillé avec Madonna.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.