NOUVELLES

L'ancien joueur étoile des Giants Willie McCovey est hospitalisé

19/09/2014 10:48 EDT | Actualisé 19/11/2014 05:12 EST

SAN FRANCISCO - Les Giants de San Francisco ont indiqué que le membre du Temple de la renommée du baseball Willie McCovey a été hospitalisé et recevait des traitements à la suite de complications liées à une infection.

Âgé de 76 ans, McCovey avait été hospitalisé la semaine dernière dans la région de la baie de San Francisco, selon ce qu'a indiqué l'équipe vendredi, et «sa guérison progresse à chaque jour».

Les Giants sont en contact avec McCovey et sa famille. L'équipe a demandé à ses partisans d'envoyer des ondes positives à l'ancien premier-but et voltigeur de gauche surnommé «Stretch», ajoutant que des messages pouvaient être laissés à son intention au AT&T Park. McCovey a assisté à plusieurs matchs des Giants au cours des dernières saisons.

En 22 saisons dans les majeures, dont 19 avec les Giants, McCovey a maintenu une moyenne de ,270 avec 521 circuits et 1555 points produits. Il a aussi porté les couleurs des Athletics d'Oakland et des Padres de San Diego.

McCovey se fait souvent poser des questions sur la défaite des Giants en sept parties face aux Yankees de New York lors de la Série mondiale de 1962, une défaite qui lui fait encore mal. Les Giants ont perdu le match no 7 par la marque de 1-0 et McCovey a mis fin au match en frappant la balle en flèche au deuxième-but Bobby Richardson avec des coureurs aux deuxième et troisième coussins.

PLUS:pc