NOUVELLES

Impact: Marco Di Vaio admet songer à la retraite à la fin de la saison

18/09/2014 02:59 EDT | Actualisé 19/11/2014 05:12 EST
Richard Wolowicz via Getty Images
MONTREAL, QC - APRIL 5: Lloyd Sam #10 of the New York RedBulls defends against Marco Di Vaio #9 of the Montreal Impact during the MLS game at the Olympic Stadium on April 5, 2014 in Montreal, Quebec, Canada. (Photo by Richard Wolowicz/Getty Images)

MONTRÉAL - Après avoir transporté l'équipe sur ses épaules pendant la majeure partie de la saison, l'attaquant de l'Impact de Montréal Marco Di Vaio a fortement suggéré qu'il songeait à accrocher ses souliers à crampons à la fin de la saison en Major League Soccer.

«C'est difficile à dire, a convenu Di Vaio après une séance d'entraînement jeudi. Je crois que je vais retourner en Italie.»

Même si Di Vaio, qui est âgé de 38 ans, était catégorique en octobre dernier en disant qu'il s'agissait de sa dernière saison professionnelle, les rumeurs d'une autre prolongation de contrat n'ont jamais été démenties. Ces rumeurs ont pris de la vigueur le mois dernier lorsque l'Impact a acquis le milieu de terrain argentin Ignacio Piatti, qui affiche une belle chimie sur le terrain en compagnie de Di Vaio.

L'attaquant italien, qui a passé la majeure partie de sa carrière en Italie avec Parme et Bologne, a dit qu'il devrait quitter Montréal afin de rejoindre sa famille en Italie.

«Après avoir joué ici, ce sera difficile de retourner à la maison, a assuré Di Vaio. Il y a des responsabilités là-bas. J'y suis habitué ici.

«Ce ne sera pas facile de retourner en Italie. J'adore aller au boulot à chaque matin. J'ignore ce qui se produira ensuite, après peut-être un mois sans soccer. J'ignore ce que je vais faire là-bas.»

Di Vaio a nié que les succès potentiels de l'Impact en Ligue des Champions de la CONCACAF puissent changer sa décision, répétant que sa principale priorité était de retrouver sa famille. Le onze montréalais n'est qu'à une seule victoire d'obtenir son laissez-passer pour la phase éliminatoire de la Ligue des Champions de la CONCACAF pour la première fois depuis 2009.

Di Vaio occupe le quatrième rang de l'histoire des marqueurs de l'Impact derrière Lloyd Barker, Eduardo Sebrango et l'entraîneur-adjoint actuel Mauro Biello.

Avant de se joindre au club montréalais, Di Vaio avait marqué 142 buts en 342 matchs en 16 saisons en carrière en Série A italienne.

Bissue embauché par l'Impact

D'autre part, le milieu de terrain ghanéen James Bissue s'est joint à l'Impact avant la date limite des modifications à l’effectif, a annoncé le onze montréalais par voie de communiqué jeudi.

Tel que le stipule la politique de la MLS, les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés.

Bissue, qui est âgé de 23 ans, a récemment évolué pour le club Accra Hearts of Oak FC, en première division ghanéenne. Il a fait ses débuts professionnels durant la saison 2009-10 avec le club Hapoel Be’er Sheva F.C., dans la Première Ligue d’Israël, avant d’être prêté au Maccabi Umm al-Fahm, en deuxième division israélienne pour la saison 2011-12.

Au niveau international, Bissue a disputé cinq matchs avec l’équipe nationale des moins de 20 ans du Ghana, prenant notamment part à la Coupe d’Afrique U20 en Afrique du Sud en 2011. Il a également joué avec la sélection nationale des moins de 17 ans.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter