BIEN-ÊTRE

«Friends» a 20 ans: les leçons de mode que nous avons apprises des dix saisons

19/09/2014 12:22 EDT | Actualisé 19/09/2014 12:36 EDT
Everett Collection

Il y a 20 ans, le 22 septembre, le premier épisode de «Friends» était diffusé. Incroyable mais vrai.

Aujourd'hui le style des personnages est toujours présent dans nos mémoires. C'est pourquoi nous avons décidé de revenir sur les leçons de mode que nous avons apprises grâce à la série.

L'article continue après la galerie:

"Friends"

1. Les vêtements de style «western» font toujours l'affaire

Avant de prendre le rôle de la fille pas du tout à la mode, Phoebe Buffay arborait la mode 90's de la meilleure des façons. Sa veste è franges en suède en est la preuve, tout comme son gilet démesurément grand. C'est comme si la collection Chanel automne-hiver 2014 s'en était inspirée.

2. Les pyjamas à carreaux sont les seuls vrais pyjamas

Rachel adorait les carreaux. Elle en portait lorsqu'elle a arraché le téléphone des mains de Ross, quand elle a décidé d'adapter son pyjama pour l'été, et quand elle a décidé de rattraper toute sa correspondance.

3. Plus on a de couches de vêtements, plus on est puissant

Nous pouvons remercier Joey Tribbiani qui, après que tous ses sous-vêtements ont été volès, a décidé de porter l'intégralité de la garde-robe de Chandler.

4. Plus la veste est colorée, plus on a chaud

La veste orange de Phoebe, qui aurait pu paraître complètement ridicule dans les années 2000, entrerait parfaite;ent dans les nouvelles collections de Topshop et H&M.

5. Tout ce qu'il faut c'est un très bon sac

Le monde n'était pas prêt à accueillir le sac de Joey, mais aujourd'hui tout le monde l'adorerait. Car Joey, il se fiche des normes de bienséance.

6. Les salopettes, c'est confortable et beau

Si la plupart d'entre nous adorions porter des salopettes dans les années 90, c'est parce qu'elles étaient belles et confortables. Merci donc à Rachel de nous rappeler qu'on peut porter des salopettes en toute circonstance sans avoir l'air stupide. (#Normcore)

7. Le vintage, ce n'est pas toujours génial

Même si les années 90 réveillent la corde de la mélancolie, souvenez-vous d'une chose: le vintage n'est pas toujours un bon choix. En tout cas pas quand Chandler, Ross, Monica et Rachel se sont souvenus de leurs vacances très très 80's faites de tissus peu flatteurs, de vêtements beaucoup trop grands et de styles capillaires improbables.

8. Même un cache-oeil est acceptable si vous avez confiance en vous

En plus de porter courageusement l'accessoire facial en plein chaos de Thanksgiving, elle a rendu le look presque acceptable associés à son haut bordeaux.

9. Tout le monde en velours

Dans les années 90, toutes les séries devaient avoir au moins un vêtement en velours sous peine d'être retirées de l'antenne. Exemple: les vêtements de grossesse de Phoebe.

10. Et oui, on peut porter des bretelles

Dès la toute première prise, Monica Geller, non seulement porte des vêtements d'homme, mais arbore aussi des bretelles. Et le look, censé être horrible, s'avère en réalité super classe!

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Friends : les épisodes favoris des internautes