NOUVELLES

Champions: Tom Pernice fils joue une ronde de 60 au Championnat d'Hawaï

19/09/2014 10:39 EDT | Actualisé 19/11/2014 05:12 EST

KAPOLEI, États-Unis - Tom Pernice fils a inscrit des oiselets sur ses quatre derniers trous et il a remis une carte de 60 (moins-12), vendredi au Championnat d'Hawaï, ce qui lui a permis de se forger une avance de quatre coups au sommet du tableau des meneurs.

Pernice est passé à un coup près du record du circuit de 59, établi le mois dernier par Kevin Sutherland à Endicott, dans l'État de New York.

Pernice a inscrit un score de 29 (moins-7) sur son neuf de retour — le premier neuf du club de golf de Kapolei —, réussissant aussi des oiselets sur les trous nos 1, 2 et 4. Il avait inscrit cinq oiselets sur son premier neuf.

Âgé de 55 ans, Pernice compte deux victoires à son palmarès sur le circuit de la PGA. Il compte également trois victoires sur le circuit des Champions et son plus récent triomphe remonte à la Classique Principal Charity, en juin dernier en Iowa.

Michael Allen occupe le deuxième rang après une ronde de 64.

Davis Love III a bouclé sa première ronde en carrière sur le circuit senior en 69 coups. Le détenteur de 20 titres de la PGA a célébré son 50e anniversaire de naissance en avril dernier.

Le Canadien Rod Spittle a joué une ronde de 68 et il se retrouve à égalité au 20e rang à moins-4. Son compatriote Jim Rutledge a inscrit un score de 74 pour aboutir à égalité au 73e échelon à plus-2.

PLUS:pc