NOUVELLES

Un joueur congolais ayant deux identités est suspendu pour deux ans

18/09/2014 01:30 EDT | Actualisé 18/11/2014 05:12 EST

ADDIS ABEBA, Éthiopie - Un joueur de soccer qui utilisait deux identités différentes pour évoluer sur les scènes locale et internationale a été suspendu pour deux ans par la Confédération africaine de football (CAF).

La CAF a indiqué que Tady Etekiama avait présenté un passeport congolais afin de jouer pour le club congolais AS Vita. Il se présentait toutefois sous le nom de Dady Birori et sa date d'anniversaire était différente lorsqu'il jouait sur la scène internationale pour le Rwanda.

Le Rwanda a été expulsé de la phase de qualifications de la Coupe d'Afrique des nations pour avoir sélectionné l'attaquant congolais, en dépit du fait qu'il connaissait l'existence des documents frauduleux. Son appel pour renverser la disqualification a été rejeté, et il a été remplacé pour le dernier tour de la phase de qualifications par le Congo.

La CAF a précisé que le comité organisateur de la Coupe d'Afrique des nations avait convenu de la suspension de deux ans d'Etekiama lors d'une rencontre en Éthiopie mercredi.

PLUS:pc