NOUVELLES

Un choc Grande-Bretagne et É.-U. se produira dès le 1er tour de la Coupe Davis

18/09/2014 01:40 EDT | Actualisé 18/11/2014 05:12 EST

DUBAÏ, Émirats arabes unis - La Grande-Bretagne accueillera les États-Unis dans une reprise du duel de premier tour de l'an dernier à la Coupe Davis.

Menés par Andy Murray, les Britanniques avaient surpris les Américains — qui devaient composer avec l'absence de John Isner, blessé — par la marque de 3-1 l'an dernier à San Diego.

Le tirage au sort pour le premier tour du groupe mondial, qui se déroulera du 6 au 8 mars, en a convenu ainsi jeudi.

La Grande-Bretagne sera le pays-hôte, et pourra choisir l'amphithéâtre ainsi que le type de surface.

Murray a été cité sur le site Internet du 'Daily Mail' disant qu'il représentera la Grance-Bretagne à la Coupe Davis en 2015, peu importe le résultat du référendum sur l'indépendance de l'Écosse. Plus tôt jeudi, il a publié un message sur le site de réseautage social Twitter dans lequel il indiquait être en faveur de l'indépendance.

La France affrontera la Suisse en finale du tournoi cette année, qui se déroulera du 21 au 23 novembre.

La France a appris qu'elle affrontera l'Allemangne l'an prochain — les Français avaient gagné leur duel de quarts de finale en avril —, et la Suisse aura rendez-vous avec la Belgique.

L'Argentine et le Brésil, des rivaux sud-américains, croiseront le fer pour la première fois depuis 1980. Ce duel — le premier de l'histoire dans le groupe mondial — aura lieu en Argentine.

Dans les autres affrontements intéressants, la Serbie accueillera son adversaire des Balkans, la Croatie. Ça pourrait mettre la table pour un match entre le champion de Wimbledon, Novak Djokovic, et celui des Internationaux des États-Unis, Marin Cilic.

D'autre part, la République tchèque livrera un duel à l'Australie, tandis que l'Italie a rendez-vous avec le Kazakhstan.

PLUS:pc