NOUVELLES

Atteint de cancer, le maire Rob Ford remercie les Torontois pour leurs mots d'encouragement

18/09/2014 03:32 EDT | Actualisé 18/09/2014 06:10 EDT
CP

Le maire Rob Ford a diffusé cet après-midi un message vocal enregistré, dans lequel il remercie les Torontois pour leur soutien, alors que son frère, Doug Ford, s'apprête à commencer officiellement sa campagne.

Dans une voix éraillée, Rob Ford a dit qu'il allait suivre, dans les prochaines heures, ses premiers traitements de chimiothérapie à l'Hôpital Mont Sinaï et qu'il passera ensuite du temps avec sa famille pour se concentrer sur sa guérison.

Hier, le Dr Zane Cohen, chirurgien colorectal à l'Hôpital Mont Sinaï, a confirmé ce que plusieurs craignaient : la tumeur qu'a Rob Ford à l'abdomen est cancéreuse.

Le maire souffre d'un cancer rare, un liposarcome malin, une tumeur qui prend naissance dans les tissus graisseux.

« Avec le soutien de mes proches et des Torontois, je vais gagner cette bataille contre le cancer. »

— Rob Ford, maire de Toronto.

Dans son message, Rob Ford affirme que les mots de sympathie qu'il a reçus ces derniers jours lui ont vraiment fait du bien et ont réconforté sa famille.

Doug Ford en campagne dès demain

Le frère du maire, Doug Ford, a affirmé, quant à lui, qu'il allait débuté normalement sa campagne officiellement demain. Il se dit prêt à faire du porte-à-porte.

Rob Ford a retiré sa candidature à la mairie de Toronto vendredi dernier, choisissant plutôt de solliciter un mandat de conseiller municipal dans son bastion de l'ouest de la ville. Son frère, Doug, se présente à sa place à la mairie.

Comme il l'avait fait dans un communiqué il y a quelques jours, Rob Ford a encouragé les Torontois, dans son message vocal, à voter pour son frère dans la course à la mairie.

« Quand les Torontois connaîtront Doug comme je le connais, ils verront un homme impliqué, qui a une vision, de l'intégrité et qui est déterminé. »

— Rob Ford, maire de Toronto.

Rob Ford explique qu'il a travaillé fort comme conseiller et comme maire pour apporter des changements à l'hôtel de ville. Il l'a fait, ajoute-t-il, avec à ses côtés Doug Ford, qui partage sa vision.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Réactions Twitter à l'hospitalisation de Rob Ford