NOUVELLES

Procès Magnotta: deux autres jurés sont choisis

18/09/2014 11:10 EDT | Actualisé 18/11/2014 05:12 EST
PC

MONTRÉAL - Trois nouveaux jurés ont été sélectionnés, jeudi après-midi, au procès pour meurtre prémédité de Luka Rocco Magnotta, portant à 12 le nombre de personnes choisies jusqu'à maintenant.

Une employée d'une université, un retraité et une femme travaillant dans un centre d'appels sont ainsi devenus les jurés numéro 10, 11 et 12.

Plus tôt dans la journée, deux hommes avaient aussi été sélectionnés: un traducteur pigiste et un professeur de cégep.

Le jury est donc pour l'instant composé de six hommes et six femmes.

Le processus se poursuivra jusqu'à ce que 16 personnes aient été choisies, soit 14 jurés et deux remplaçants qui seront retenus jusqu'au début des audiences du procès. En tout, 14 jurés entendront la preuve et 12 d'entre eux participeront aux délibérations.

Luka Rocco Magnotta, âgé de 32 ans, a plaidé non coupable à cinq accusations, dont celle du meurtre prémédité et du démembrement de l'étudiant chinois Jun Lin, âgé de 33 ans.

Le procès devrait durer de six à huit semaines et la présentation de la preuve devrait commencer lundi.

Outre l'accusation de meurtre, Magnotta a plaidé non coupable à des accusations d'outrage à un cadavre, de publication de matériel obscène, de harcèlement criminel envers le premier ministre Stephen Harper et d'autres députés, et d'avoir envoyé par la poste du matériel indécent et obscène.