NOUVELLES

Garber indique que le Chivas USA pourrait être écarté de la MLS en 2015

18/09/2014 02:20 EDT | Actualisé 18/11/2014 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Le commissaire de la Major League Soccer (MLS) Don Garber a indiqué que le Chivas USA pourrait être écarté de la ligue en 2015, et peut-être même pendant plus longtemps, mais a ajouté que cette décision ne sera pas prise avant qu'un nouveau propriétaire fasse l'acquisition de l'équipe californienne.

Rencontré jeudi à l'occasion du lancement du nouveau logo de la ligue, Garber a déclaré qu'il s'attendait à une proposition d'achat de l'équipe d'ici la fin de la saison. Il a précisé «qu'une fois que le nouveau groupe d'acheteurs sera en place, alors nous pourrons nous asseoir et discuter.»

Le Chivas USA fut fondé en 2004, et la MLS a indiqué en février que les opérations de l'équipe avaient été mises sous tutelle.

Garber a aussi dit que la MLS avait décerné une amende de 20 000 $US à l'entraîneur-chef du Galaxy de Los Angeles Bruce Arena pour avoir critiqué la ligue dans ses commentaires émis au quotidien 'The Washington Post' à la suite de l'entente avortée pour faire l'acquisition du milieu de terrain d'Anderlecht Sacha Kljestan.

PLUS:pc