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Consommation accrue de Netflix en soirée chez les Canadiens

Consommation accrue de Netflix en soirée chez les Canadiens
FILE - In this Friday, Jan. 17, 2014 file photo, a person displays Netflix on a tablet in North Andover, Mass. Netflix is raising its Internet video prices by $1 per month for new customers and giving its current U.S. subscribers a two-year break from the higher rates. (AP Photo/Elise Amendola, File)
ASSOCIATED PRESS
FILE - In this Friday, Jan. 17, 2014 file photo, a person displays Netflix on a tablet in North Andover, Mass. Netflix is raising its Internet video prices by $1 per month for new customers and giving its current U.S. subscribers a two-year break from the higher rates. (AP Photo/Elise Amendola, File)

Les Canadiens qui se connectent à Internet en soirée le font de plus en plus pour regarder du contenu télévisuel sur Netflix, selon l'entreprise de réseautage ontarienne Sandvine.

Une analyse du téléchargement fait en soirée au Canada révèle que de 30 à 40% des données consommées venaient de Netflix, soit une quantité plus élevée que pour tout autre activité en ligne.

Lors d'une soirée type, les visionnements sur YouTube, la navigation sur le Web, l'utilisation de Facebook et l'accès à du matériel sur BitTorrent représentaient les autres activités principales des Canadiens en ligne.

L'écoute d'émissions et de films sur Netflix en soirée s'est multipliée par trois au cours des dernières années, selon Sandvine. Il y a trois ans, Netflix ne représentait que 13,5 % des données de téléchargement en soirée.

Plus de 25% des données téléchargées par les Canadiens sur des appareils mobiles provenaient d'applications de réseautage social. Facebook est l'application la plus utilisée, suivie d'Instagram et de Twitter.

YouTube représentait 20% du téléchargement sur appareils mobiles.

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