BIEN-ÊTRE

Soirée nationale du souper en famille: 8 conseils pour se rassembler pour le souper

17/09/2014 12:28 EDT | Actualisé 17/09/2014 12:43 EDT
Monkey Business Images Ltd via Getty Images

Pour une famille, le souper est un moment privilégié. Moment de rassemblement, il est aussi l'occasion de manger sain en prenant son temps. Pourtant, selon un récent sondage mené pour Les aliments M&M, seule 30% des familles canadiennes se réunissent autour d'une table pour le souper. Elles étaient 47% l'an dernier.

C'est pour cette raison qu'a été créée la Soirée nationale du souper en famille, qui consiste à convier l'ensemble des Canadiens à s'unir pour le souper. Cette soirée aura lieu demain, jeudi 18 septembre, pour sa 10e édition. « Le déclin du souper en famille est une tendance troublante», déclare Andy O’Brien, président-directeur général chez Les aliments M&M, ajoutant: « Bien que se nourrir soit important, le souper est bien plus qu’une simple question d’alimentation. Il est l’occasion parfaite pour passer du temps avec nos êtres chers et pour reconnaître la valeur de chaque ami et membre de la famille à la table ».

Mais nul besoin d'une soirée nationale pour commencer à appliquer certaines habitudes essentielles au jour le jour. Voici les conseils que donnent les experts chez Les aliments M&M pour des soupers conviviaux et de qualité:

8 conseils pour des soupers en famille

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Le repas le plus santé au monde