POLITIQUE

Québec: quatre nouveaux radars photo en service dès le mois d'octobre

17/09/2014 08:39 EDT
SRC

De nouveaux radars photo entreront en service dès le mois d'octobre dans la province. Quatre des sept appareils supplémentaires seront installés sur les routes de la région de Québec.

Cette décision du ministre des Transports, Robert Poëti porte à 23 le nombre de radars photo sur les routes au Québec.

Dans la région de la capitale, les nouveaux appareils seront situés sur la route 138 à Beaupré et Saint-Tite-des-Caps ainsi que sur la route de Fossambault à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Un autre radar photo sera aussi installé dans Chaudière-Appalaches sur la route du Vieux-Moulin à Saint-Isidore, en Beauce.

Le ministère des Transports dit avoir ciblé ces endroits en raison des comportements dangereux des automobilistes dans ces secteurs. « Les appareils qui seront mis en place joueront un rôle complémentaire important pour accroître la sécurité routière et sauver des vies », a dit le ministre Robert Poëti.

Transports Québec annonce également qu'il sera désormais possible de consulter en ligne toutes les statistiques concernant les radars photo du Québec, incluant le nombre et le montant des contraventions.

Les données du site objectifsecurite.gouv.qc.ca seront mises à jour deux fois par année, en juin et en décembre.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 plus belles routes panoramiques au Canada