NOUVELLES

Les policiers américains traquent un homme jugé «extrêmement dangereux»

17/09/2014 09:15 EDT | Actualisé 17/11/2014 05:12 EST

BLOOMING GROVE, États-Unis - La police américaine traquait mercredi un homme jugé «extrêmement dangereux» qui aurait déjà abattu un policier en plus d'en blesser grièvement un autre.

L'homme de 31 ans, Eric Frein, est soupçonné d'avoir ouvert le feu contre deux membres de la police de l'État de la Pennsylvanie, dans un coin reculé de l'État, vendredi soir, après s'être caché à proximité de leur poste.

Frein aurait déjà évoqué la possibilité de tuer plusieurs personnes et exprimé sa colère envers les autorités. Un conseil scolaire de la région a décidé de fermer ses portes mercredi, par mesure de précaution.

Frein se serait maintenant réfugié dans les monts Pocono, un secteur qu'il connaîtrait comme le fond de sa poche. Plus de 200 membres des forces de l'ordre participent à la chasse à l'homme.

Le père de Frein a révélé aux policiers que deux armes sont disparues de chez lui, un fusil de chasse de calibre .308 et un fusil d'assaut AK-47. Il affirme que son fils est un excellent tireur qui ne rate jamais sa cible.

Frein a été formellement accusé de meurtre prémédité et d'autres crimes mardi. Il aurait abattu le policier Bryon Dickson d'au moins deux balles et en aurait blessé un autre d'une balle au bassin.

PLUS:pc