NOUVELLES

L'arbitre Joe West est suspendu pour 1 match par les Ligues majeures

17/09/2014 01:47 EDT | Actualisé 17/11/2014 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - L'arbitre Joe West a été suspendu pour un match sans salaire après avoir agrippé le chandail du spécialiste des fins de match des Phillies de Philadelphie Jonathan Papelbon.

Le directeur exécutif des Ligues majeures de baseball, Joe Torre, a déclaré par voie de communiqué mercredi que West «avait admis qu'il aurait pu gérer la situation de façon plus appropriée».

Papelbon a écopé d'une suspension de sept matchs et a été mis à l'amende lundi pour avoir effectué un geste obscène en direction de la foule, avant d'entrer en contact avec West. Le droitier a insisté pour dire qu'il n'avait pas voulu être vulgaire à l'endroit de la foule alors qu'il quittait le monticule sous les huées, après avoir concédé quatre points en neuvième manche dans un revers de 5-4 des Phillies contre les Marlins de Miami dimanche.

West purgera sa suspension mercredi soir, plutôt que d'être à son poste pour le match entre les Yankees de New York et les Rays de Tampa Bay à St. Petersburg, en Floride.

PLUS:pc