Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

John Travolta revient pour la première fois sur les rumeurs concernant son homosexualité

John Travolta s'explique sur sa prétendue homosexualité
John Travolta at IIFA 2014. Photo by Jim Dooley.
lauraleedooley/Flickr
John Travolta at IIFA 2014. Photo by Jim Dooley.

John Travolta revient pour la première fois sur les rumeurs concernant son homosexualité. En plein imbroglio juridique avec Douglas Gotterba, l'ancien pilote de jet qui affirme avoir eu une liaison avec l'acteur pendant les six ans durant lesquels il a travaillé pour lui, John Travolta répond sans détour aux questions de The Daily Beast.

L'acteur de Grease ou encore Pulp Fiction n'aura pas réussi à faire valoir la clause de confidentialité devant la justice pour empêcher son ancien employé de raconter les détails de leur supposée liaison. Il se murmure que Douglas Gotterba préparerait même une autobiographie, dans laquelle il promet de revenir sur son aventure avec l'acteur.

"Je n’y accorde pas tant d’importance"

De guerre lasse, Travolta réplique: "C'est le talon d'Achille de toute célébrité, il ne s'agit que de gens qui veulent de l'argent”. L'acteur semble finalement décidé à traiter ces affaires par le mépris : "En fait, je n’y accorde pas tant d’importance. D’autres personnes peuvent contre-attaquer bien plus que je ne le fais, mais j’ai laissé tout le battage médiatique passer depuis longtemps parce que je ne peux pas le contrôler". Pas sûr toutefois que ce soit la meilleure stratégie: "Je crois que c'est pour cela que ça persiste, d'une certaine façon", reconnaît Travolta.

Mais l'acteur a déjà vu pire. Il se dit traumatisé par la façon dont les médias ont parlé de la mort de son fils en 2009. Âgé de 16 ans, Jett était mort d'une attaque cardiaque alors qu'il était en vacances avec sa famille. Une histoire largement relayée par les médias, au grand dam de John Travolta: "J’ai trouvé que c’était la chose la plus méprisable. Les scandales sexuels vont toujours intéresser quelqu’un, mais on ne touche pas à ma famille. On n’a pas intérêt à y toucher".

Avis à Douglas Gotterba, donc, mais aussi à ceux qui ont pris la parole pour "faire sortir l'acteur du placard". On se souvient par exemple qu'en 2013, la comédienne américaine Margaret Cho expliquait pourquoi elle avait affirmé publiquement que l'acteur était homosexuel. Pour elle, Travolta est suffisamment installé à Hollywood pour être ouvert à ce sujet sans prendre de risques.

INOLTRE SU HUFFPOST

1750 - Le dernier bûcher de Sodome

L'histoire des droits des homosexuels en France

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.