NOUVELLES

Jaguars: des changements à la ligne offensive, mais Henne reste le partant

17/09/2014 08:34 EDT | Actualisé 17/11/2014 05:12 EST

JACKSONVILLE, États-Unis - La recrue Luke Bowanko sera le centre partant et le vétéran Sam Young va jouer comme plaqueur droit quand les Jaguars vont amorcer leur saison locale en accueillant les Colts, dimanche.

Chad Henne va rester le quart partant, avec comme réserviste le troisième choix au dernier repêchage, Blake Bortles.

Bowanko remplace Jacques McClendon, qui avait été préféré à Bowanko et Mike Brewster. Young prend la place de Cam Bradfield, libéré mardi après avoir amorcé les deux premiers matches de la saison.

«Si un gars ne joue pas très bien et que ça ne change pas, nous avons comme responsabilité d'apporter des changements», a résumé l'entraîneur Gus Bradley.

Les changements de personnel ont d'ailleur retenu l'attention dans le vestiaire.

«Ça rappelle vraiment l'importance de livrer la marchandise, a dit le secondeur Paul Posluszny. Si vous n'êtes pas à la hauteur, vous n'allez pas rester dans le groupe.»

Dimanche dernier, les Jaguars ont permis 10 sacs face aux Redskins, qui ont prévalu 41-10.

Les adjoints ont établi que six des sacs ont été concédés car des secondeurs ont été surclassés un contre un. Pour ce qui est des autres sacs, deux ont été liés à de mauvais tracés des ailiers, un a été expliqué par un bloc raté d'un demi offensif, et l'autre a été subi car Henne a gardé la ballon trop longtemps.

Certains ont vu dans le résultat la justification de faire appel au jeune Bortles, qui a brillé avec Central Florida.

«Je ne pense pas que l'inquiétude soit de mettre Blake dans une situation où il pourrait avoir des ennuis, a dit le coordonnateur à l'attaque, Jedd Fisch. Je dirais que nous voulons surtout nous assurer de ne pas blâmer Chad pour quelque chose qui n'est pas de sa faute.»

Les Jaguars (0-2) ont déjà dit qu'avant de lancer Bortles dans la mêlée, ils veulent d'abord qu'il soit prêt, mais aussi qu'il ait un groupe stable pour l'épauler.

Ils ont été privés de l'ailier espacé Cecil Shorts III (arrière de la cuisse) jusqu'ici cette saison, et l'ailier rapproché Marcedes Lewis (cheville) va manquer à l'appel pour au moins deux mois.

Les Jaguars doivent se fier à trois ailiers espacés faisant leurs débuts dans la NFL - Marqise Lee, Allen Hurns et Allen Robinson, et la ligne offensive est parmi la moins expérimentée de la ligue.

Le plaqueur gauche Luke Joeckel ne compte que sept départs en carrière, ce qui est au moins cinq de plus que le garde Brandon Linder. Bowanko obtiendra ce dimanche son premier départ, tandis que Young sera partant dans un cinquième match en cinq ans. Et avec Lewis absent, il y aura beaucoup de temps de jeu pour l'ailier rapproché Marcel Jensen, une autre recrue.

PLUS:pc