NOUVELLES

Cornet défait Peer et atteint les quarts de finale de l'Omnium ed Guangzhou

17/09/2014 09:57 EDT | Actualisé 17/11/2014 05:12 EST

GUANGZHOU, Chine - La Française Alizé Cornet a battu l'Israélienne Shahar Peer 3-6, 7-5 et 6-1 au deuxième tour de l'Omnium de Guangzhou, mercredi.

Cornet, deuxième tête de série, a surmonté neuf doubles fautes et sept bris pour l'emporter contre la championne du tournoi en 2009. Elle est la seule tête de série toujours active au deuxième tour, et elle affrontera maintenant la Taïwanaise Hsieh Su-Wei, championne de la compétition en 2012.

Hsieh a battu l'invitée chinoise Zhu Lin 6-4, 6-2.

Une autre invitée chinoise, Wang Yafan, qui a disposé de la favorite Samantha Stosur à son premier match dans le tableau principal d'un tournoi de la WTA mardi, a infligé un revers de 7-6 (5), 6-3 à la qualifiée croate Petra Martic. L'adversaire de Wang en quarts de finale sera sa compatriote Zhang Kai-Lan.

Dans les autres quarts de finale, la Roumaine Monica Niculescu croisera le fer avec la Portoricaine Monica Puig, tandis que la Suissesse Timea Bacsinszky affrontera l'Espagnole Maria-Teresa Torro-Flor. Les quatre joueuses ont gagné un titre de la WTA en carrière, mais Puig et Torro-Flor ont accompli l'exploit cette saison.

PLUS:pc