Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal veut interdire la cigarette électronique dans les lieux publics

Montréal pourrait interdire la cigarette électronique dans les lieux publics
mauro grigollo via Getty Images

Le conseil municipal de Montréal demande au gouvernement québécois de revoir la Loi sur le tabac pour y inclure la cigarette électronique.

Les élus municipaux montréalais ont voté unanimement mardi soir pour la motion en ce sens du conseiller de Snowdon, Marvin Rotrand.

«Ni Santé Canada ni la Food and Drug Administration américaine n'ont approuvé les cigarettes électroniques. La vente des cigarettes électroniques se fait à la faveur d'une zone grise, et malgré les avertissements des deux institutions sur les effets néfastes potentiels des cigarettes électroniques», a déclaré M. Rotrand.

La Ville voudrait aussi que Santé Canada teste l'innocuité des cigarettes électroniques. Si les actions des institutions tardent, le conseil municipal demandera aux arrondissements de Montréal d'adopter des règlements interdisant l'utilisation de la cigarette électronique dans les parcs, par exemple.

«La dernière révision de la Loi sur le tabac date de 2006. À ce moment, les cigarettes électroniques n'étaient pas un produit de consommation courant, tel qu'on le connaît aujourd'hui», souligne Marvin Rotrand.

Le conseiller de Snowdon indique avoir discuté du sujet, vendredi dernier, avec la ministre déléguée à la Santé publique, Lucie Charlebois, et qu'elle entendait faire avancer le dossier d'ici la fin de l'automne.

INOLTRE SU HUFFPOST

Acné

10 raisons pour ne pas fumer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.