NOUVELLES

«The Good Lie» de Philippe Falardeau ouvrira le Festival du nouveau cinéma

16/09/2014 02:21 EDT | Actualisé 16/11/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - Le film «The Good Lie» de Philippe Falardeau ouvrira le 43e Festival du nouveau cinéma (FNC) de Montréal le 8 octobre prochain.

Le festival en a fait l'annonce mardi par voie de communiqué.

Le premier film américain du réalisateur québécois, qui nous a notamment donné «Monsieur Lazhar», met en vedette l'actrice Reese Witherspoon, dans le rôle d'une conseillère en emploi qui aide quatre réfugiés de la guerre du Soudan à s'adapter à la vie nord-américaine. Il était présenté en première mondiale la semaine dernière au Festival international du film de Toronto (TIFF).

Le film sera projeté au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, précédé du court métrage «Mynarski chute mortelle» de Matthew Rankin, sur un héros de la Deuxième guerre mondiale originaire de Winnipeg.

Puis, pour clore le festival, les réalisateurs allemand Wim Wenders et brésilien Juliano Ribeiro Salgadomet proposeront «Le Sel de la terre», qui présente le travail du photographe brésilien Sebastiao Salgado. Ce film a reçu une mention spécial du Prix du Jury Oecuménique au dernier festival de Cannes.

La programmation complète du festival sera dévoilée le 23 septembre. Le festival se tiendra du 8 au 19 octobre.

PLUS:pc