NOUVELLES

Rachel McAdams et Louise Albour parmi les étoiles de l'Allée des célébrités

16/09/2014 09:54 EDT | Actualisé 16/11/2014 05:12 EST

TORONTO - La vedette olympique de hockey féminin Hayley Wickenheiser, les acteurs Rachel McAdams et Ryan Reynolds, et l'ancienne juge de la Cour suprême Louise Arbour figurent parmi les plus récents personnalités à voir leur nom gravé sur une étoile de l'Allée des célébrités canadiennes.

Les membres du groupe The Band, qui ont notamment accompagné Bob Dylan, obtiendront aussi leur étoile, de même que Jeff Healey, le guitariste de blues-rock non voyant mort en 2008.

Mme Arbour, une juriste mondialement reconnue pour sa défense des droits de la personne, s'est dit «terriblement honorée» d'être honorée en compagnie d'autant de personnes connues. Elle espère que sa récompense encouragera de jeunes avocats à poursuivre sa mission et donnera au public une plus grande confiance envers le système judiciaire.

L'Allée des célébrités canadiennes est située au centre-ville de Toronto, sur les trottoirs des rue King ouest et Simcoe.

Le chanteur de R&B alternatif, the Weeknd, recevra aussi le prix Allan Slaight récompensant un «jeune Canadien inspirant ayant connu le succès à l'échelle internationale».

Parmi les Canadiens déjà récompensés figurent le cinéaste Denys Arcand, l'ancienne vedette des Canadiens de Montréal, Jean Béliveau, le peintre Jean-Paul Riopelle et le coureur automobile Jacque Villeneuve, peut-on lire sur le site Internet de l'Allée des célébrités, uniquement disponible en anglais.

PLUS:pc