Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Saguenay – Lac-Saint-Jean : Québec investit 2 M$ dans l'entreprise minière Arianne Phosphate (VIDÉO)

Québec investit 2 M$ dans l'entreprise minière Arianne Phosphate (VIDÉO)

Le premier ministre du Québec Philippe Couillard a annoncé, lundi, que son gouvernement allait octroyer un montant maximal de 2 millions de dollars à l’entreprise Arianne Phosphate pour son projet d’exploitation d’une mine de phosphate à Lac à Paul, au nord de Saguenay.

« Durant la dernière campagne électorale, j'ai dit que notre gouvernement appuierait le projet d'Arianne Phosphate. Aujourd'hui, nous passons de la parole aux actes. En nous associant à cette initiative majeure, nous favorisons l'essor du Plan Nord, qui présente un grand potentiel de création de richesses pour le Québec. Nous mettons également à profit notre main-d'œuvre qualifiée et recherchée, qui fait la renommée de l'industrie minière québécoise », a indiqué le premier ministre Philippe Couillard dans un communiqué.

Arianne Phosphate devrait négocier des ententes avec les communautés autochtones de la région et présenter son projet au Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) d'ici la fin de l'année.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.

À VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST :

Relancer l'économie

12 promesses de Philippe Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.