POLITIQUE

Saguenay – Lac-Saint-Jean : Québec investit 2 M$ dans l'entreprise minière Arianne Phosphate (VIDÉO)

16/09/2014 01:01 EDT | Actualisé 16/09/2014 01:02 EDT

Le premier ministre du Québec Philippe Couillard a annoncé, lundi, que son gouvernement allait octroyer un montant maximal de 2 millions de dollars à l’entreprise Arianne Phosphate pour son projet d’exploitation d’une mine de phosphate à Lac à Paul, au nord de Saguenay.

« Durant la dernière campagne électorale, j'ai dit que notre gouvernement appuierait le projet d'Arianne Phosphate. Aujourd'hui, nous passons de la parole aux actes. En nous associant à cette initiative majeure, nous favorisons l'essor du Plan Nord, qui présente un grand potentiel de création de richesses pour le Québec. Nous mettons également à profit notre main-d'œuvre qualifiée et recherchée, qui fait la renommée de l'industrie minière québécoise », a indiqué le premier ministre Philippe Couillard dans un communiqué.

Arianne Phosphate devrait négocier des ententes avec les communautés autochtones de la région et présenter son projet au Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) d'ici la fin de l'année.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.

À VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST :

12 promesses de Philippe Couillard

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter