NOUVELLES

Postes Canada : les élus de Saguenay appuient le maintien du service de courrier à domicile (VIDÉO)

16/09/2014 04:48 EDT | Actualisé 16/09/2014 04:50 EDT

Les élus de Saguenay ont adopté une résolution d'appui au maintien du service de courrier à domicile par Postes Canada sur son territoire.

Les élus déplorent le peu de consultation de Postes Canada et demandent à la ministre Lisa Raitt de maintenir le service.

La présidente régionale du syndicat des travailleurs des postes, Karine Trudel, se réjouit de l'appui tardif de la Ville qui survient six mois après que le syndicat eut rencontré les élus de Saguenay pour les sensibiliser.

Mme Trudel mise par ailleurs sur un changement de gouvernement aux élections de 2015.

« Notre espérance, c'est qu'un nouveau changement de gouvernement aux élections en 2015 va faire changer les choses, dit-elle. On sait que le NPD a demandé déjà un moratoire là-dessus. Par contre, ce qui est déjà fait, on ne pourra pas revenir en arrière, mais du moins stopper et arrêter le démantèlement de Postes Canada. »

Une manifestation aura lieu le samedi 20 septembre, devant le bureau du ministre Denis Lebel à Roberval pour dénoncer les coupes à Postes Canada.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.

À VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST :

Postes Canada cessera le porte-à-porte

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter