NOUVELLES

Les Orioles battent les Blue Jays 8-2 et sont champions de section

16/09/2014 10:26 EDT | Actualisé 16/11/2014 05:12 EST

BALTIMORE - Les Orioles de Baltimore ont mis la main sur un premier titre de la section Est de l'Américaine depuis 1997 grâce à des circuits de Steve Pearce et Jimmy Paredes dans une victoire de 8-2 face aux Blue Jays de Toronto, mardi.

Les Orioles, qui ont gagné neuf de leurs 10 dernières parties, se sont assurés d'une deuxième participation aux éliminatoires en trois ans après une séquence de 14 saisons d'affilée sous la barre de ,500.

Après le dernier retrait, les joueurs ont convergé vers le deuxième but pendant que des feux d'artifice éclataient et que des confettis tombaient sur les 35 297 partisans présents à Camden Yards.

Il s'agit d'un neuvième titre de section dans l'histoire des Orioles, mais de seulement un deuxième depuis 1983, la dernière fois que l'équipe a gagné la Série mondiale.

L'équipe s'est réinventée sous les ordres du gérant Buck Showalter, dont la 1254e victoire en carrière lui a permis de devancer son mentor Billy Martin au 36e rang de tous les temps.

Après avoir donné un point lors de chacune des deux premières manches, Ubaldo Jimenez (5-9) a trouvé son rythme de croisière et il a limité les Blue Jays à deux points, deux coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches.

Drew Hutchison (10-12) n'a pas été en mesure de repousser les festivités à une date ultérieure. Il a concédé six points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers. Il a tout de même retiré 11 frappeurs sur des prises.

PLUS:pc