NOUVELLES

Les Nationals battent les Braves 3-0 et sont champions de section

16/09/2014 10:01 EDT | Actualisé 16/11/2014 05:12 EST

ATLANTA - Les Nationals de Washington ont remporté un deuxième titre de la section Est de la Nationale en trois saisons en venant à bout de l'équipe qui les avait détrônés en 2013, les Braves d'Atlanta.

Tanner Roark a concédé cinq coups sûrs en sept manches, Ian Desmond a ouvert la marque avec un circuit de deux points et les Nationals ont confirmé leur participation aux séries éliminatoires en battant les Braves 3-0, mardi.

La victoire décisive est particulièrement savoureuse puisqu'elle survient face aux Braves, qui avaient terminé la saison 2013 avec 10 matchs d'avance sur les Nationals. Les rôles ont été inversés cette saison, alors que les Nationals se sont détachés en fin de saison pendant que les Braves se sont effondrés.

Les Braves ont perdu 11 de leurs 14 derniers matchs et ils se retrouvent aussi en position précaire dans la course pour l'obtention des deux laissez-passer supplémentaires disponibles dans la Nationale.

Roark (14-10) a été dominant, n'ayant besoin que de 89 tirs en sept manches sur la butte. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises. Tyler Clippard et Drew Storen ont complété le travail et Storen a enregistré un septième sauvetage.

Aaron Harang (11-11) a accordé deux points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches.

PLUS:pc