NOUVELLES

Le propriétaire des Argonauts a comme priorité un déménagement au BMO Field

16/09/2014 07:52 EDT | Actualisé 16/11/2014 05:12 EST

TORONTO - Alors que le propriétaire des Argonauts de Toronto, David Braley, tente de vendre l'équipe, il soutient que sa priorité est de signer un bail afin de déménager l'équipe au BMO Field.

Les Argonauts et les Lions de la Colombie-Britannique — les deux équipes de la LCF appartenant à Braley — sont en vente depuis septembre dernier, quand l'homme d'affaire âgé de 73 ans et a déclaré qu'il voulait vendre une, sinon les deux équipes avant son 75e anniversaire de naissance. Braley a indiqué mardi qu'il y avait plusieurs acheteurs potentiels pour les Lions, mais il a nié un rapport du Toronto Star selon lequel il avait reçu «plusieurs offres» pour les Argonauts. Il a tout de même admis avoir été approché par trois acheteurs potentiels.

Braley a refusé de dire si Maple Leaf Sports & Entertainment — propriétaire des Maple Leafs (LNH), des Raptors (NBA) et du Toronto FC (MLS), en plus d'être le gestionnaire du BMO Field — faisait partie du lot. Cependant, Bradley a insisté sur le fait que sa priorité était de s'entendre avec MLSE sur un bail pour déplacer les Argos au BMO Field.

Le bail des Argonauts avec le Rogers Centre arrivera à échéance après la saison 2017.

MLSE a proposé un plan de rénovation du BMO Field pour 120 millions $, incluant une première phase complétée à temps pour les Jeux panaméricains qui auront lieu l'été prochain. La phase initiale du projet a été mise en place sans l'appui financier de 10 millions $ des gouvernements provinciaux et fédéraux. Pour cette raison, la troisième et dernière étape du projet — qui incluait l'installation d'une surface pouvant accommoder une équipe de la LCF — a été reléguée à plus tard.

Le commissaire de la LCF, Mark Cohon, s'attend à ce que les Argos et MLSE reprennent les pourparlers dans les prochaines semaines.

Le déménagement des Argonauts au BMO Field semble la solution la plus logique et pratique. Il s'agit d'un stade extérieur dont la capacité serait augmentée à 30 000 places — et pourrait atteindre 40 000 places lors des événements spéciaux. Il s'agirait d'un stade plus accueillant pour les partisans que le Rogers Centre, qui peut accueillir 50 000 personnes en configuration football.

Plus de 53 000 spectateurs ont assisté à la victoire de 35-22 des Argonauts face aux Stampeders de Calgary lors de la 100e finale de la Coupe Grey en novembre 2012. Cependant, la moyenne de spectateurs par match cette saison est de seulement 17 562.

PLUS:pc