NOUVELLES

La FIFA suspend temporairement l'un de ses membres pendant une enquête

16/09/2014 11:06 EDT | Actualisé 16/11/2014 05:12 EST

ZURICH - La FIFA a suspendu de ses fonctions un membre de la commission de surveillance financière qui est soupçonné de corruption et de blanchiment d'argent.

Canover Watson a été interrogé le mois dernier par l'unité de lutte contre la corruption et les crimes financiers dans son pays, les Îles Caïmans. Il nie les actes qu'on lui reproche.

La FIFA a révélé que le président de la commission de surveillance financière Domenico Scala «a décidé de relever temporairement de ses fonctions et jusqu'à nouvel ordre Canover Watson, à qui la présomption d'innocence s'applique.»

Les huit membres de la commission doivent de réunir le 16 décembre au Maroc, en marge de la Coupe du monde des clubs de la FIFA.

Watson est directeur de la Bourse des Îles Caïmans et trésorier de la fédération de football de son pays. Il est un proche du leader de la fédération Jeffrey Webb, vice-président de la FIFA et président de la CONCACAF.

La FIFA a ajouté que l'enquête policière n'est pas liée au travail de Watson dans le football.

«Après un éclaircissement préliminaire des faits eu égard au cas et aux allégations des autorités chargées de l'enquête des Îles Caïmans à l'encontre de Canover Watson, aucun lien avec le football et/ou son rôle au niveau de la fédération n'a été établi à ce jour» précise le communiqué de la FIFA.

Les médias locaux ont rapporté que l'affaire porte sur un contrat de 2010 visant à fournir aux hôpitaux publics la technologie de facturation par carte magnétique.

PLUS:pc