NOUVELLES

Arrieta concède un seul coup sûr et les Cubs blanchissent les Reds 7-0

16/09/2014 11:24 EDT | Actualisé 16/11/2014 05:12 EST

CHICAGO - Jake Arrieta n'a pas donné de coup sûr avant la huitième manche, quand Brandon Phillips a réussi un double à ses dépens après un retrait, et les Cubs de Chicago ont blanchi les Reds de Cincinnati 7-0, mardi.

Arrieta (9-5) a retiré 13 frappeurs sur des prises et a aussi accordé un but sur balles dans le premier match complet de sa carrière. Il est passé à cinq retraits près de réussir un premier match sans point ni coup sûr en 42 ans au Wrigley Field. Phillips l'a privé de l'exploit en claquant la balle loin au champ centre-gauche, tout juste hors de la portée du voltigeur de centre Matt Szczur, qui a plongé à la piste d'avertissement.

C'était la troisième fois cette saison qu'Arrieta flirtait avec un match sans point ni coup sûr.

Il avait été parfait lors des six premières manches face aux Reds le 24 juin, quand Billy Hamilton avait cogné un simple pour amorcer la septième. Lors de son départ précédent, il n'avait pas donné de coup sûr aux Red Sox de Boston avant un simple de Stephen Drew après deux retraits en huitième manche.

Les Cubs ont pris le contrôle de la partie avec une poussée de cinq points en sixième manche, creusant l'écart à 6-0.

Johnny Cueto (18-9) a accordé six points, cinq coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches et deux tiers. Il a également effectué un mauvais lancer et a atteint un frappeur.

PLUS:pc