NOUVELLES

Une actrice se plaint d'une arrestation injustifiée à Los Angeles

15/09/2014 11:36 EDT | Actualisé 15/11/2014 05:12 EST

LOS ANGELES, États-Unis - Le service de police de Los Angeles dit avoir agi selon les normes en demandant à l'actrice Daniele Watts et à son compagnon de s'identifier.

Les policiers répondaient à une plainte concernant deux personnes qui auraient commis un outrage public à la pudeur dans une voiture Mercedes grise, selon eux.

L'actrice du film «Django Unchained» a déploré avoir été menottée et gardée dans une voiture de police, dimanche, après une démonstration d'affection avec son amoureux.

Le compagnon de Watts, Brian Lucas, croit que les passants l'avaient méprise pour une prostituée, simplement parce qu'elle est noire et lui est blanc.

L'actrice a finalement été relâchée lorsque les agents ont conclu qu'aucun crime n'avait été commis.

Watts a indiqué que son amoureux et elle s'embrassaient dans une voiture lorsque les agents sont venus les déranger. Elle a tenté de fuir des policiers et elle a refusé de présenter ses pièces d'identité. Elle a finalement été menottée quelques instants plus tard.

Andrew Neiman, du service de police de Los Angeles, a souligné que les citoyens étaient forcés de s'identifier lorsqu'un agent le réclamait.

PLUS:pc