NOUVELLES

Un naufrage fait des dizaines de morts au large de la Libye

15/09/2014 08:50 EDT | Actualisé 15/11/2014 05:12 EST

LE CAIRE, Égypte - Des dizaines de personnes ont perdu la vie quand un navire qui transportait au moins 250 migrants africains vers l'Europe a chaviré après avoir quitté la côte près de la capitale libyenne, a indiqué lundi un représentant de la garde-côtière.

Qassim Ayoub a expliqué à l'Associated Press que la garde-côtière libyenne récupérait des dizaines de corps qui flottaient à 18 kilomètres au large des côtes du quartier Tajoura de Tripoli.

Il a ajouté que 36 migrants, dont trois femmes, ont été secourus. Une femme est enceinte.

La Libye a plongé dans le chaos après la chute de la dictature de Mouammar Kadhafi en 2011. Le pays attire de plus en plus de migrants originaires d'Afrique subsaharienne qui désirent rejoindre l'Europe, dans l'espoir d'une meilleure vie. Des centaines d'entre eux périssent chaque année.

Plusieurs réfugiés fuient aussi les conflits en Syrie, en Irak, au Moyen-Orient et en Afrique. Près de 110 000 personnes ont été secourues depuis janvier, mais près de 2000 autres ont perdu la vie en tentant de rejoindre l'Europe, a dit l'agence onusienne des réfugiés.

PLUS:pc