Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les pompiers de Montréal sommés de répondre aux appels urgents de façon «normale»

La Commission des relations de travail somme les pompiers de répondre aux urgences de façon «normale»
Le Huffington Post Québec

MONTRÉAL - La Commission des relations du travail (CRT) a donné gain de cause à l'administration du maire Denis Coderre et ordonne immédiatement à l'Association des pompiers de Montréal de prendre toutes les mesures afin que ses membres répondent de façon «normale et habituelle» aux appels d'urgence sur le territoire de la Ville.

La décision, rendue dimanche, survient après des audiences tenues vendredi et samedi à la suite d'une demande de la Ville de Montréal, qui estimait que les pompiers répondaient moins vite aux appels urgents.

La CRT a aussi ordonné à l'Association des pompiers de Montréal de faire connaître immédiatement et publiquement son intention de se conformer aux ordonnances.

Dans un communiqué publié dimanche soir, l'Association des pompiers a indiqué avoir demandé à tous ses membres de «respecter intégralement l'ordonnance rendue» par la CRT.

La CRT a reconnu que le temps moyen de réponse aux appels d'urgence avait augmenté au cours des mois de juillet, août et une partie du mois de septembre 2014, comparativement aux mêmes mois pour les quatre années précédentes.

Les motifs de la décision de la CRT seront transmis ultérieurement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Régimes de retraite: manif à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.